Quelques conseils de décoration de la salle pour un anniversaire d’adulte

https://cdn.pixabay.com/photo/2016/11/15/22/28/birthday-1827714_960_720.jpg

Un anniversaire est une fête. C’est un moment de partage, de joie, mais surtout de bonne humeur. Il faut donc que la maison ou la pièce qui accueille cette célébration reflète cet état d’esprit. À cet effet, il faut penser à la décoration et ne rien oublier des accessoires à installer pour instaurer une parfaite ambiance festive.

La décoration pour un anniversaire d’adulte

Comment décorer une pièce pour un anniversaire ? Le choix d’une décoration pour un anniversaire d’adulte est essentiel pour la réussite de la fête. À cet effet, il est question de définir le thème, car c’est lui qui définit le style décoratif à adopter. Quel que soit l’âge, une multitude de thèmes existent. Faisons le tour des thèmes d’anniversaire d’adulte les plus populaires.

Tropical ou jungle

C’est le thème d’anniversaire d’adulte choisi par ceux qui veulent une fête exotique. Il s’agira de sublimer la salle de fête avec des guirlandes Happy Birthday au ton rose gold. Ces dernières seront accompagnées de ballons chiffres et des lettres de même couleur.

Le mélange de ballons de baudruche crème, or et rose pastel avec des guirlandes en feuille de palme ainsi que des ballons hélium en forme de pastèque et d’ananas serait idéal pour accentuer le côté tropical de ce thème d’anniversaire d’adulte. Pour que tout soit parfait, le gâteau sera comme un cake design avec une décoration exotique et entouré de gourmandises. Il ne faut pas oublier le lot de bougies flamant rose. L’accent jungle ressortira mieux si les ballons sont en forme d’animaux.

Romantique

Si vous voulez une fête au thème romantique, il convient de disposer d’une grande table qui sera ornée d’une nappe au ton blanc. Il est approprié d’y déposer un chemin de table parsemé de bouquets de fleurs et de bougies. Pour donner un aspect scintillant à la soirée, il suffit de disposer un lot de vaisselle en papier avec assiettes et serviettes à la couleur rose gold.

Tout ceci peut être customisé d’un happy birthday qui brillera sous la clarté des bougies du gâteau. Pour un gâteau romantique, il est conseillé de préférer une pièce montée avec glaçage blanc décorée de dragées et meringues. Ici, il sera approprié d’opter pour un ballon cœur, des bougies en forme de chiffre (pour représenter l’âge célébré), bouquet de ballons et des confettis afin de rehausser le côté romantique de cet anniversaire d’adulte.

Bohème

Le thème bohème est une décoration de joyeux anniversaire tendance. À cet effet, la salle de fête va accueillir des ballons chiffre et une guirlande ballon aux mêmes couleurs. Une jolie table en bois brute sera disposée dans la pièce. Il faudra également penser à un chemin de table en dentelle qui se verra orner de fleurs fraîchement cueillies ou coupées.

Ne doutez pas à y ajouter d’un lot d’assiettes fantaisies en carton sans oublier les vaisselles ainsi que les serviettes en papier blanc. Le happy birthday sera idéal s’il est en rose gold. Pour réaliser un thème bohème parfait, il faut privilégier un gâteau façon cake design qui sera, avec finesse, enroulé d’un ruban satiné. Des bougies chandelles et des dragées pourront magnifiquement décorer le gâteau.

Or

Le choix de votre thème d’anniversaire sera or si vous rêvez d’une soirée pétillante. C’est un thème très clinquant avec lequel vous pourrez surprendre vos convives à travers une touche d’originalité. Le thème or parfait peut être réalisé avec l’installation de rideaux scintillants, de guirlandes happy birthday aux couleurs de l’arc-en-ciel et des ballons gold en forme de lettres et de chiffres.

N’oubliez pas de disposer de gobelets métallisés ainsi que des assiettes étoiles gold sur la table soigneusement décorée. En ce qui concerne le gâteau, il sera judicieux de le décorer en prenant soin de choisir des bougies chandelles élégantes et étincelantes. C’est la touche singulière qui vous fera profiter d’un anniversaire d’adulte au décor gold tendance.

Noir et Blanc

Le black en white est un autre thème phare de la décoration de salle de fête pour un anniversaire d’adulte. Il est apprécié en raison de son côté truffé de subtilités. Ici, la décoration de la fête s’appuie sur une table damier très surprenant et des ballons blanc et noir suspendus dans la pièce. Il serait approprié de réaliser ce thème tendance en se servant des bouquets ou des arches de ballons de baudruche au ton blanc et noir. Pourquoi ne pas parsemer la pièce de ballons fantaisie à la couleur du thème ?

Tout ceci aura un air parfait si une guirlande ballon happy birthday ainsi que des rideaux scintillants de couleur noire étaient installés. C’est la configuration appropriée pour donner un caractère élégant et unique à votre déco tendance. Pour ce qui est de la table, elle sera dressée et recouverte d’une nappe blanche sur laquelle seront déposés un lot de vaisselles en carton noir et des confettis noirs à la couleur métallisée. Amusez-vous à faire plusieurs photos, cela vous aidera à garder le souvenir de cet anniversaire au vif succès.

Les éléments décoratifs indispensables

Pour un anniversaire d’adulte réussi, il y a une liste à ne pas négliger. Les plus fréquents dans les salles de fête. Ce sont des éléments décoratifs qualifiés d’indispensables pour les fêtes d’anniversaire, quel que soit le thème. La liste est composée de :

  • Bougie chiffre
  • Confettis
  • Arche ballon et bouquet
  • Ballons aux couleurs et tailles variées
  • Accessoires décoratifs pour gâteau
  • Vaisselle en carton
  • Etc.

Peu importe l’âge ou la décoration préférée, cette sélection d’articles de déco tendance contribuera, à sa manière, une touche spéciale à l’évènement pour le sublimer et le rendre un peu plus festif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.