https://cdn.pixabay.com/photo/2017/05/30/12/19/matcha-latte-2356763__340.jpg

À la découverte des vertus du matcha

https://cdn.pixabay.com/photo/2017/05/30/12/19/matcha-latte-2356763__340.jpg

Consommé depuis près de 900 ans en Chine, le matcha est un thé vert commercialisé sous la forme d’une poudre très fine. Il est connu pour sa haute teneur en antioxydant et reste la meilleure alternative à d’autres boissons comme le café. Quelles sont les vertus de ce produit ? Pour quelles raisons faut-il le consommer ? Découvrez la réponse dans le corps de cet article.

Une aide pour perdre du poids

Si le matcha est tant prisé du grand public, c’est parce qu’il agit efficacement contre la prise du poids. Plus spécifiquement, ce produit accélère votre métabolisme et aide le consommateur à brûler plus rapidement ses calories. Dans le même temps, contrairement à la plupart des régimes minceur (chronorégime, le régime hyperprotéiné, le régime hypocalorique et le régime macrobiotique), le thé vert matcha n’entraine aucun effet secondaire sur la santé du consommateur.

Par ailleurs, comme souligné plus haut, le matcha est riche en antioxydants, en vitamines et en acides aminés. Cela fait de lui l’un des meilleurs superaliments. Il permet aussi d’apaiser et de détendre celui qui le bois régulièrement. En effet, le thé vert matcha contient de la L-théanine, un acide aminé qui favorise la détente et la concentration. De plus, cette substance permet de faire le plein d’énergie. Le matcha reste donc une meilleure option au café et aux boissons énergisantes.

Aide à vivre plus longtemps

D’après plusieurs spécialistes de santé, le matcha aide à augmenter l’espérance de vie du consommateur puisqu’il lutte contre l’oxydation. De même, ce produit est très conseillé aux personnes âgées qui souhaitent maintenir une apparence jeune ou une peau sans ride. Le matcha possède en effet des composants qui luttent contre le vieillissement de la peau.

En outre, il prévient le cancer et plusieurs maladies dégénératives. En le consommant au quotidien, vous allez constater que votre capacité à être concentré dans toutes vos activités s’améliora et vous serez plus vigilant. De plus, ce thé permet de booster efficacement la mémoire des chiffres et des noms.

Rappelons également qu’en plus de la L-théanine, le matcha est riche en chlorophylle et contient de la catéchine. Si la première reste et demeure le meilleur allié pour détoxiquer l’organisme, la seconde quant à elle combat les radicaux libres. Mais pas que ! Elle régule la pression sanguine, stimule l’immunité et réduit l’oxydation du cholestérol. Certains spécialistes de santé précisent aussi que la catéchine contenue dans le matcha combat les mauvaises haleines et lutte contre le cancer de la prostate.

Le matcha lutte contre la fatigue

Pour ceux qui l’ignorent, une tasse de thé vert de matcha consommée en fin de journée permet d’éviter la fatigue du matin, de l’après-midi et du soir.

En somme, le matcha est une poudre très fine qui permet de prolonger la durée de vie de son consommateur. Elle permet aussi de mieux se détendre, de se concentrer et de lutter contre le vieillissement de la peau. De plus, il renforce le système immunitaire et lutte contre les maladies dégénératives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.