Tension artérielle : normale, élevée, basse, mesure, âge

La tension systolique ne doit pas dépasser 140 (ou 14 si le chiffre est exprimé en cmHg). Dans notre exemple (à droite), la tension systolique est de 117 mmHg ou 11.7 cmHg. La tension est parfaitement dans les normes. La tension diastolique ne doit pas dépasser les 90 mmHg ou 9 cmHg. Dans notre exemple, la tension diastolique est de 72 mmHg ...

Comment savoir si votre tension artérielle est normale

Quelques règles sont à respecter : faire le contrôle en position assise, après un repos de 15 à 20 minutes, une fois par jour. Tant que votre tension ne dépasse pas 14/9, celle-ci est normale.

Quelle est la tension artérielle idéale

"Il vaut mieux avoir un chiffre de tension le plus proche possible de 12/7. C'est une pression artérielle qui va conduire à avoir une espérance de vie sans maladie cardiovasculaire . "Cela fait 25 ans que nous sommes autour du chiffre de 14/9 alors qu'il y a 40 ans, dans les années 60, la définition de l'hypertension artérielle, jusque dans les années 90, était de 16/9,5.

Qu'est-ce qu'une tension artérielle normale

On estime qu’une tension artérielle entre 90/60 mmHg and 120/80 mmHg est normale. On devrait même parler de tension ‘idéale’ ou ‘en bonne santé’. Lorsqu’une personne à une pression artérielle se trouvant entre ces deux nombres, on considère que le risque de développer des problèmes cardiaques ou un AVC est faible.

Pouls et rythme cardiaque : les valeurs normales

Notre pouls (ou rythme cardiaque) correspond au rythme auquel bat notre cœur sur une minute. Ce rythme peut être régulier ou non (arythmie), troplent (bradycardie) ou trop rapide (tachycardie). Voyons dans cet article, quelles sont les valeurs d'un pouls normal et quelles sont les causes de son...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *