Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages

Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages

Samsonite, une marque leader dans les sacs de voyage et les valises, a été celle qui a lancé la première valise à roulettes en 1975; maintenant il utilise le Curv, matériau presque indestructible.

Traditionnellement, Samsonite a été le fabricant de valises le plus innovant, axé sur la recherche de nouveaux matériaux légers et résistants et créant la tendance dans la mode des sacs, valises et accessoires pour effets personnels, spéciaux pour les voyageurs.

Dernière innovation de Samsonite dans le matériau des bagages: le Curv

Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages
Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages

Le Curv est composé de fibres de propylène, un matériau qui est traité thermiquement jusqu’à ce qu’il devienne léger, flexible et résistant aux changements de température; le rendant presque indestructible. Les utilisations de ce matériau sont infinies: des gilets pare-balles aux planches à roulettes , en passant par les patins de hockey et les housses de protection pour voitures.

Samsonite a utilisé le Curv pour la première fois en 2008 lors du lancement de la ligne de bagages Cosmolite, une collection qui a remporté le Red Dot Design Award 2010 .

Utilisation de la technologie hybride dans les gammes de valises Cordoba Duo et Sahora Regeneration

La technologie hybride, c’est l’union «intelligente» d’une valise rigide et d’une valise souple, avec un intérieur ultra-résistant, une doublure en tissu et des renforts spéciaux aux coins, les points les plus utilisés en voyage.

Comment Samsonite a accompagné l’évolution du voyage et des nouvelles technologies

Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages
Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages

Les gens voyagent de plus en plus et utilisent parfois des compagnies aériennes low cost , dans lesquelles le poids des bagages est très limité. De plus, en raison de l’augmentation des voyages courts, il est devenu nécessaire de créer des mesures standard pour les valises dans la cabine de l’avion. Il fallait aussi s’adapter aux hommes d’affaires, qui pour gagner du temps, emportent tout ce qui leur sert à bord, en plus de l’ordinateur portable. Pour l’ordinateur portable, Samsonite propose un modèle de sac avec des poches spéciales, de sorte que lors du contrôle avant vol, il n’y a aucun risque de ruiner l’ ordinateur portable .

Achat en ligne de produits Samsonite

Le site Samsonite se présente comme une vitrine où l’on peut voir tous les modèles de valises, connaître les caractéristiques techniques et, surtout, naviguer sur la base d’une prémisse telle que « je recherche un modèle cabine, couleur X et femme ».

Vous pouvez regarder des vidéos YouTube amusantes, où il est expliqué pourquoi un modèle de valise peut être plus approprié qu’un autre à certaines occasions. Selon le vice-président marketing européen de la société, Gert Weyers, dans le journal italien La Repubblica , «en ce moment, nous travaillons sur les tutoriels qui seront, dans un premier temps, uniquement disponibles en anglais. Ils vous indiqueront comment emballer une valise et comment plier les vêtements, pour arriver à destination dans les meilleures conditions ».

Quelles sont les tendances dans le monde des bagages

Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages
Voyager avec Samsonite: un matériau plus léger pour les bagages

Aujourd’hui la valise légère est privilégiée. Samsonite travaille sur ses modèles doux comme Cordoba Duo, B-lite, Sahora; et dur comme Cubelite et Cosmolite. L’objectif est d’obtenir le poids le plus bas possible des sacs de voyage, en respectant la taille standard des bagages de cabine de 56x45x25 cm.

Samsonite n’a pas de produits de saison, elle a le noir et le gris classiques et la gamme de couleurs très vives telles que l’orange, le bleu électrique et le vert citron. Les couleurs vives sont préférées, afin de pouvoir les visualiser rapidement et à une plus grande distance.

Publicité valise Samsonite

Le spot « The Breakthrough » montre que beauté, légèreté et résistance peuvent aller bien. Le film est réalisé en direct: les valises sont lancées à une vitesse de 180 km / h contre des murs réalisés en matière plastique, pierre et ciment, d’une épaisseur de 5 à 20 cm. Les produits Samsonite sont manifestement indemnes.

Samsonite s’est également aventurée dans le monde de la mode en concevant pour Alexander McQueen et Viktor & Rolf, à la demande de clients exclusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *