Le tapis, une meilleure déco minimaliste
Le tapis, une meilleure déco minimaliste

 

L’argent, c’est toujours ce qui pose de souci dès qu’il s’agit de réaliser un projet tel qu’il soit. Il est donc devenu un peu tendance depuis ces 5 dernières années le style minimaliste qui nécessite à ajouter le minimum nécessaire pour la décoration d’une espace telle qu’elle soit.

Une chambre, un salon, une salle à manger, ou mêmes les salles de réception divers. En tout ce style est le mélange de la simplicité et de la sobriété. Ainsi, le décor se veut être moins encombrant et plus large et espacé, ce qui explique un effet de légèreté et de grandeur. En effet, comme la pièce sera moins encombrée par des objets inutiles, comme les meubles seront plus géométriques et faites sur mesure, vous aurez l’impression que la pièce dans laquelle vous vous trouverez sera plus grande qu’elle ne l’est.

Le tapis, une meilleure déco minimaliste
Le tapis, une meilleure déco minimaliste

La décoration minimaliste vous permettra de mettre en avant un objet ou un meuble en particulier comme le tapis de salon, ou encore vos chaises de salon ou encore votre table basse s’il s’agit bien sure d’une salle de séjour. Pour une salle à manger, vous pouvez mettre en évidence votre table ronde ou table carré ou ovale par un tapis design de votre choix qui se trouvera sous votre table.

Jouer avec les contrastes et les couleurs

On néglige parfois, pourtant il faut bien y penser. Comme l’idée ici est un peu minimaliste, il faut donc savoir jouer avec les couleurs et les contrastes. Bien faire le choix sur les tonalités dans le but de compenser le vide d’une pièce.

Souvent, on a tendance à faire le choix sur des teintes classiques avec des teintes plus vives ou plus sombres, mais, sachez qu’il est parfait, et la combinaison entre ces deux tonalités, le temps suffira pour égayer l’intérieur de votre maison.

Le tapis, une meilleure déco minimaliste
Le tapis, une meilleure déco minimaliste

Ce jeu entre les contrastes réalisé apportera gaieté, légèreté lumière, dans votre pièce, et si vous voulez ajouter une petite touche de confort, il vous suffira d’ajouter le meilleur tapis de votre choix.

Par exemple, associez des meubles très foncés, voire noirs, avec des lampes blanches pour obtenir un magnifique décor pendant la nuit et un tapis rouge pour assurer le confort.

Si vous avez du mal à faire le choix sur les éléments supplémentaires en décoration, vous pouvez voir sur le site quelques idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *