Donner la bonne impression, que ce soit lors d’une réunion d’affaires, d’une entrevue ou d’une date, nécessite une tenue réussie. Voici comment retirer ce look chic.

Vous vous réveillez le matin, regardez votre emploi du temps pour aujourd’hui et réalisez que vous avez cette interview de votre vie et une date. Mais quel type porter? Eh bien voici votre guide complet sur tout ce que vous devez savoir pour pouvoir faire tourner les têtes.

Mode hommes 2020 : Comment s'habiller chic et décontracté
Mode hommes 2020 : Comment s’habiller chic et décontracté

La tenue

Évidemment, ça va être un costume. Quoi d’autre pourrait dégager cette ambiance professionnelle? Maintenant, bien sûr, un costume violet avec des rayures roses ne fonctionnera pas.

Commencez avec une combinaison droite noire ou noire à rayures blanches. C’est propre, basique et n’aveugle personne. De plus, il est plus facile de rester propre toute la journée qu’une couleur plus claire. Bien que vous souhaitiez peut-être garder un rouleau à charpie à portée de main au cas où.

  • Vous allez avoir besoin de chaussettes droites noires, donc elles couvrent vos chevilles si le pantalon monte. Des chaussures de ville en cuir noires sont votre meilleur choix. N’essayez pas d’utiliser des baskets noires.
  • Utilisez une cravate noire unie, une vraie, n’utilisez jamais de clip-on. Un windsor à quatre mains ou à moitié devrait bien fonctionner.
  • La chemise habillée doit être blanche. Vous devez avoir un contraste quelque part.
  • Utilisez une ceinture en cuir noir ou marron, de préférence noire.

Maintenant que vous savez ce que vous devez porter, comment devez-vous le porter correctement? Voici quelques points d’étiquette de costume à retenir:

  • Un quart de pouce de la chemise doit apparaître sur le col.
  • Aucune chaussette ne devrait être visible. C’est pourquoi vous portez des chaussettes noires assorties, donc personne ne peut faire la différence de toute façon.
  • Vous ne voulez pas que le costume se resserre lorsque vous êtes assis.
  • Le costume doit être en laine ou en coton, pas en lin ou en polyester. Soie si vous pouvez vous le permettre.
  • Un quart à un demi-pouce de la chemise au poignet.

Assurez-vous de les suivre pour dégager le meilleur sens de la classe et du style.

Toilettage, odeur, hygiène de base

Tout d’abord, le toilettage. Vous ne pouvez pas du tout avoir de barbe. Cela semble beaucoup trop peu professionnel et donne l’impression que vous êtes trop paresseux pour vous raser. Si vous avez une moustache, vous pouvez la garder, assurez-vous simplement qu’elle est bien taillée et propre.

Quant aux cheveux sur la tête, essayez de trouver une coiffure qui vous conviendra bien. Ensuite, allez prendre une douche, peignez vos cheveux dans ce style et utilisez du gel si nécessaire. Ne faites pas vos cheveux croustillants, juste assez pour les maintenir en forme.

Essayez également d’exfolier votre visage avec un nettoyant exfoliant doux. Cela éliminera toute peau morte et vous donnera une apparence plus propre. Mettez une crème hydratante pour garder votre peau douce et lisse. Si vous avez des imperfections sur le visage (c.-à-d. Acné, taches brunes, cernes), mettez du maquillage. Si vous avez votre propre, sinon, achetez-en ou utilisez quelqu’un d’autre. Mélangez-le avec votre teint et assurez-vous qu’il a l’air naturel. N’oubliez pas de bien vous brosser les dents et de respirer à la menthe si vous en avez besoin. Si vos dents sont très jaunes, essayez de les blanchir. Si vous avez les moyens d’aller chez le dentiste, allez-y pour un blanchiment professionnel. Sinon, essayez quelque chose comme le kit de blanchiment de deux heures de Crest. Ça va au moins aider.

Vous voulez sentir masculin, mais sans excès, ou être bon marché. Essayez de l’eau de Cologne Armani si vous le pouvez. American Eagle est moins cher, mais toujours chic. Utilisez simplement ce que vous pouvez. Appliquez quelques vaporisations ou gouttes sur vos poignets, votre cou, votre poitrine, vos aisselles et vos cheveux si vous le souhaitez. Mettez également du déodorant en spray sur vos vêtements. Faites un balayage rapide sous vos aisselles, et un X sur votre poitrine fera l’affaire.

Quelques points supplémentaires à considérer avant de partir:

  • Assurez-vous que vos ongles et vos orteils sont propres, coupés et limés si nécessaire.
  • Utilisez un cure-dent pour éliminer la peste de vos dents si vous en avez besoin.
  • Nettoyez bien vos oreilles avec un Q-Tip.
  • Buvez beaucoup d’eau, cela vous fera briller.
  • Si vous avez le sourire, alors souriez. Cela vous rendra plus confiant.
  • Ne mettez pas vos mains dans vos poches à moins que vous n’obteniez quelque chose. Cela vous fera paraître réservé.
  • Ayez toujours un stylo et un bloc-notes.
  • Apportez des lunettes si vous en avez.
  • Celui-là, vous ne pouvez pas le changer pour le moment, mais si vous ne l’êtes pas déjà, mettez-vous en forme. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Voilà, tout ce que vous devez savoir pour avoir l’air chic et professionnel. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de sortir et de le balancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *