L’hypertension artérielle est une maladie silencieuse qui peut être facilement détectée et prévenue avec des médicaments naturels disponibles gratuitement.

De plus, certains spécialistes assurent que cette maladie, à un stade modéré, peut également être traitée avec des médicaments à base de matières premières naturelles. Ce sont des solutions faciles à fabriquer et très économiques.

Hypertension artérielle: la porte des maladies vasculaires

Co-enzyme Q10 (CoQ10) 300mg Capsules haute absorption. Co Q10 suppléments ont montré les avantages les plus définitives dans le traitement de l'hypertension, ou tension artérielle | gens souffrant d'hypertension artérielle ont été montré pour avoir moins de CoQ10 que la normale, (Source: Mayo Clinic).

Selon le livre Anatomie et physiologie par Thibodeau et Patton, l’ hypertension artérielle est considérée comme la « élévation chronique de tension artérielle systolique et / ou une pression artérielle diastolique » .

Il est valable de souligner que l’hypertension artérielle est cliniquement importante car elle indique un risque possible de maladie vasculaire.

Cependant, pour contracter une maladie de ce type, il est nécessaire que l’hypertension artérielle soit associée à d’autres facteurs contre-productifs tels que l’ obésité , le diabète, l’hypercholestérolémie, le tabagisme , la consommation continue d’alcool ou, par exemple, l’utilisation de contraceptifs. orale chez la femme ou l’ âge chez l’homme (plus de 60 ans).


Easy@Home Tensiomètre Bras Electronique Afficheur rétroéclairé 3 couleurs pour l'hypertension artérielle et compteur d'impulsions Indicateur IHB, 2 utilisateurs

Plantes médicinales pour la prévention et la guérison

Les personnes qui choisissent une façon naturelle de vivre et de traiter leurs inconforts sont celles qui appliquent principalement l’utilisation de plantes médicinales . Mais cette habitude s’est considérablement développée ces dernières années, avec de plus en plus de personnes encouragées à expérimenter avec les produits de la nature, à la fois en maintenant une vie saine et stricte et en s’initiant à la consommation de plantes médicinales et saines.

Il existe un grand nombre de médicaments naturels facilement accessibles. Certains d’entre eux poussent dans des habitats communs, tandis que les autres sont obtenus dans n’importe quel herbalisme . De plus, beaucoup font partie de l’alimentation quotidienne.

Des plantes qui aident à vivre

TENSIO 4 BIO : 4 plantes pour une meilleure tension.

Les spécialistes disent que certaines plantes peuvent prévenir l’hypertension, au point de la guérir, si elle est légère. Dans ce cas, ce sont des remèdes qui provoquent la diurèse :

  • Olive: ses propriétés agissent comme antidépresseurs grâce à son effet vasodilatateur périphérique. Il peut être consommé en infusion, en utilisant ses feuilles fraîches comme herbe ou en extrayant son fluide et en l’ingérant jusqu’à trois fois par jour.
  • Oignon: son bulbe procure au corps une réaction diurétique et son huile est anticoagulante et hypotensive, bien que son apport prolongé puisse provoquer une tachycardie. Il existe différentes façons de l’ingérer: sous forme de nourriture, d’infusion ou d’extrait fluide et sec.
  • Citron: son fruit a de nombreuses propriétés, comme un effet diurétique de son huile essentielle. La manière de la consommer varie selon le goût du sujet: infusion, extrait fluide, gélules ou jus.
  • Maïs: les styles et les stigmates du fruit mûr ont des sels de potassium, des gommes et des flavonoïdes , ce qui lui confère des caractéristiques diurétiques et légèrement hypotensives. Cependant, son utilisation comme diurétique doit être sous surveillance médicale et prescription. Il peut également être ingéré de différentes manières: infusion, extrait fluide et aqueux, sirop et plus encore.

Les propriétés curatives des plantes médicinales

SuperDiet Quatuor Cardiovasculaire Ail Olivier Tilleul Aubépine 150 gélules (Produit certifié bio)

Voici une série de plantes médicinales dont l’objectif est d’attaquer l’hypertension:

  • Ail: son bulbe, en plus de réduire le cholestérol sanguin, dilate les artères et empêche la formation de caillots en eux pour fluidifier la circulation sanguine, réduisant l’hypertension. Bien qu’il ne soit pas très appétissant, il est très utile de le consommer cru en salade. Les capsules fonctionnent comme une alternative à cette option.
  • Chicorée: également connue sous le nom de radicheta et chicorée de café. Ses feuilles et ses racines sont utilisées pour son action diurétique et son effet hypotenseur. Une infusion quotidienne suffit. Une utilisation excessive et continue de celui-ci n’est pas recommandée, car elle pourrait provoquer des effets contre-productifs sur la rétine.
  • Céleri: la plante et les graines provoquent une réaction diurétique. Il peut être consommé cru ou bouilli, comme nourriture ou infusion. La consommation prolongée de céleri pendant la grossesse n’est pas recommandée.

Il existe d’autres plantes dont l’utilisation appliquée à l’hypertension artérielle est très pratique. A savoir: les parties aériennes de la prêle, les feuilles de frêne ou bien le ginkgo . Ce dernier peut être trouvé dans plusieurs présentations pour la consommation: gouttes, gélules, comprimés et injectables, entre autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *