L’hypertension artérielle peut être une chose dangereuse. L’hypertension artérielle peut contribuer à des problèmes de santé comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des vaisseaux sanguins endommagés, etc. Si vous ne comptez pas sur les médicaments, vous pouvez faire certains choix alimentaires pour réduire vos risques d’hypertension artérielle.

Selon la clinique Mayo , si l’hypertension artérielle n’est pas maîtrisée, elle peut entraîner de graves complications ou des problèmes de santé tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, anévrismes, insuffisance cardiaque, vaisseaux sanguins affaiblis dans les reins, vaisseaux sanguins endommagés dans les yeux, syndrome métabolique et des problèmes de mémoire. Whoa, c’est une longue liste. Je ne savais pas que l’hypertension pouvait être aussi grave. C’est vraiment le cas.

Heureusement, il existe des moyens de réduire vos chances de développer une pression artérielle élevée et de ressentir ses symptômes. La nourriture est l’une de ces façons. L’adaptation de votre alimentation peut vous aider à maintenir une tension artérielle saine.

Des fruits

Medical News Today affirme que les baies, les bananes, les kiwis, la pastèque et les grenades réduisent la pression artérielle.

«Les baies, en particulier les bleuets, sont riches en composés naturels appelés flavonoïdes», affirme Healthline . « Une étude a révélé que la consommation de ces composés pourrait prévenir l’hypertension et aider à abaisser la pression artérielle. » Les bananes sont également bénéfiques en raison du potassium qu’elles contiennent.

Des légumes

Quant aux légumes, les betteraves et les légumes-feuilles sont bénéfiques. «Les betteraves sont riches en oxyde nitrique, ce qui peut aider à ouvrir vos vaisseaux sanguins et à abaisser la pression artérielle», fournit Healthline. «Les chercheurs ont également découvert que les nitrates contenus dans le jus de betterave abaissaient la tension artérielle des participants à la recherche en seulement 24 heures.» C’est sûr un temps de rotation rapide. C’est peut-être la voie à suivre si vous avez besoin d’une solution rapide.

Les légumes verts à feuilles tels que la laitue romaine, la roquette, le chou frisé et les épinards réduisent la pression artérielle car ils sont riches en potassium. Selon Healthline, «le potassium aide vos reins à se débarrasser de plus de sodium dans votre urine», ce qui abaisse votre tension artérielle.

L’ail, qui est apparemment un légume, augmente la quantité d’oxyde nitrique dans le corps. «L’oxyde nitrique aide à promouvoir la vasodilatation, ou l’élargissement des artères, pour réduire la pression artérielle», explique Healthline.

Noix et graines

Healthline affirme que les graines sont également riches en potassium, magnésium et autres minéraux connus pour réduire la pression artérielle.

La noix de pistache est particulièrement bénéfique car elle réduit «la résistance vasculaire périphérique ou le resserrement des vaisseaux sanguins et la fréquence cardiaque». Pas étonnant qu’ils soient si chers…

Poisson

La seule viande sur la liste, le poisson, peut également abaisser la tension artérielle. «Les poissons gras comme le maquereau et le saumon sont riches en acides gras oméga-3, ce qui peut abaisser la tension artérielle, réduire l’inflammation et réduire les triglycérides», fournit Healthline.

Herbes et épices

Les herbes et les épices sont un moyen plus indirect d’aider à abaisser la tension artérielle. Selon Healthline, « L’incorporation d’herbes et d’épices savoureuses dans votre alimentation quotidienne peut également vous aider à réduire votre consommation de sel. » Les herbes et les épices sont donc utiles car elles vous empêchent de manger un aliment que vous ne devriez pas consommer si vous souffrez d’hypertension artérielle – du sel.

Cela nous amène au point suivant: quels aliments vous ne devriez pas manger si vous essayez d’abaisser votre tension artérielle.

Aliments à éviter

Medical News Today dit que vous devez éviter le sel, la caféine et l’alcool si vous souffrez d’hypertension artérielle ou d’hypertension. Le sel est particulièrement mauvais car il contient du sodium qui peut augmenter considérablement la pression artérielle.

En résumé

Il existe de nombreux aliments que vous pouvez à la fois adopter dans votre alimentation ou éliminer dans le but de réduire vos chances de développer une pression artérielle élevée. Ceux-ci comprennent les fruits, les légumes, les noix et les graines, le poisson Articles gratuits, les herbes et les épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *