Que cela nous plaise ou non, la transpiration est une fonction naturelle du corps humain. Physiquement, la transpiration est une bonne chose car elle aide à débarrasser votre corps des toxines et est un moyen naturel d’abaisser la température de votre corps lorsque vous avez chaud. Cependant, si vous transpirez abondamment en portant une chemise à manches, vous remarquerez une forme de tache grise ou jaune / verte désagréable dans la zone des aisselles. Si vous ne traitez pas correctement ces taches, vous devez soit faire un effort pour garder vos mains à vos côtés, jeter vos chemises et en acheter de nouvelles, soit être gêné chaque fois que vous soulevez vos mains.

Heureusement, il existe plusieurs façons d’éliminer les taches de transpiration de vos vêtements et de garder vos vêtements neufs et frais.

Enlever les taches de sueur

Une tache de sueur est identifiable par la teinte jaune ou verdâtre de vos vêtements. Il est créé à partir d’une combinaison des bactéries, protéines et toxines de votre sueur qui restent sur votre chemise lorsque la sueur sèche.

  • Pour les chemises colorées, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une tasse d’eau. Appliquer le mélange directement sur la tache avec une brosse à dents et laisser reposer environ 20 minutes.
  • Pour les chemises blanches, créez un mélange de moitié de peroxyde d’hydrogène et de moitié d’eau. Le peroxyde d’hydrogène décompose les protéines de la sueur laissées sur votre chemise, ce qui crée la tache. Laissez les taches tremper dans cette solution pendant environ 20 minutes avant de les laver.

Vous pouvez également séparer trois comprimés ASPIRIN® en deux cuillères à soupe ou plus d’eau et créer une solution à appliquer sur les taches sur les aisselles, ou vous pouvez créer une solution de bicarbonate de soude et d’eau.

Si la tache est neuve ou relativement fraîche, vous pouvez simplement frotter un détergent à lessive ordinaire ou un shampooing de base sur la tache et laisser agir avant de la jeter au lavage avec le reste de vos vêtements.

Une fois que vous avez laissé la solution anti-taches prendre un certain temps, mettez le vêtement dans la laveuse et lavez-le à l’eau froide et au détergent ordinaire.

Enlever les taches de déodorant

Les taches de déodorant varient des taches de sueur par leur couleur et leur texture, et la façon dont vous les enlevez de vos vêtements est également différente. Les taches déodorantes ont une couleur blanche et peuvent même être un peu grasses. Si la tache sous les aisselles de votre chemise est une tache déodorante, traitez-la avec un nettoyant ménager anti-graisse avant de la laver.

Conseils pour enlever les taches

  • Utilisez uniquement de l’eau froide pour laver vos vêtements lorsque vous essayez d’enlever une tache et ne séchez pas les vêtements avec de la chaleur. La chaleur peut en fait fixer les taches sur le tissu et les rendre permanentes.
  • Vérifiez les étiquettes sur vos vêtements avant d’essayer tout type de traitement détachant. Certains vêtements (comme les jolies robes ou les costumes) ne doivent être manipulés que par un nettoyeur à sec professionnel.
  • Traitez les taches le plus rapidement possible pour des résultats optimaux. Sinon, vous pouvez trouver la tache plus difficile à briser, nécessitant plusieurs traitements et lavages au lieu d’un seul.
  • Ne laissez pas les solutions détachantes à la maison sécher dans vos vêtements, surtout si les chemises sont colorées.
  • N’utilisez pas d’eau de Javel pour éliminer les taches de sueur, même sur les t-shirts blancs basiques. L’eau de Javel réagit avec les éléments et les protéines laissés par votre sueur et aggrave en fait la tache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *