Clinique, Cabinet Dentaire, Dentiste, Médecin

Cela peut se référer à un certain nombre de situations dans lesquelles des dents peuvent être placées sur des implants le jour de la pose des implants. Cependant, la plupart d’entre eux ont été discutés ailleurs et dans cette section, nous nous concentrerons sur la compréhension commune actuelle de ce terme. Il existe de nombreuses variantes de dénomination, notamment: dents du jour même, dents implantaires fixes, traitement du sourire un jour, etc.

Que signifie cette technique?
Le même jour, les dents fixes signifient généralement le remplacement d’un jeu complet de dents (c.-à-d. Le haut ou le bas est un jeu) en utilisant des implants pour soutenir un bridge fixe par opposition à une prothèse amovible. Le patient quitte le cabinet avec une série de dents le même jour que la pose des implants. Comme cette technique est couramment utilisée pour traiter une dentition tombante ou terminale dans laquelle toutes les dents doivent être extraites, il arrive souvent que les dents soient extraites le même jour que la mise en place des implants à dents fixes étant également prévue sur le même jour.

Un certain nombre de systèmes de marque ont été développés avec certaines caractéristiques propres à chaque marque. La technique «All on 4» de la société Nobel Biocare est peut-être la plus connue. Cependant, il convient de souligner que la plupart des systèmes d’implants ont la capacité d’une technique fixe le même jour. Un autre système bien connu est celui de la société allemande Bredent. Leur système est appelé «Fast and Fixed» et utilise leur système d’implant SKY mais essentiellement les principes sont les mêmes que la technique All on 4 mais avec une différence importante; rapide et fixe ne se limite pas à seulement 4 implants. Habituellement, dans la mâchoire supérieure, 6 implants sont utilisés et une greffe est effectuée si nécessaire. Dans la mâchoire inférieure, 4 implants sont encore généralement utilisés.

Quels sont les avantages de cette technique?
Cette technique a été développée pour:
• Fournir des dents fixes en une journée
• S’assurer que l’esthétique fonctionnelle est maintenue dès le premier jour
• Éviter les plans de traitement longs qui peuvent s’étendre sur des mois ou des années
• Fournir toutes les extractions initiales, la chirurgie implantaire et les dents fixes en une journée
• Évitez dans la mesure du possible les greffes complexes telles que les greffes de sinus dans la mâchoire supérieure et le repositionnement nerveux dans la mâchoire inférieure ou la greffe superposée dans les deux cas.
• Réduisez le temps et le coût du traitement

Quels sont les inconvénients de cette technique?
• La plupart des chirurgiens implantaires ne peuvent pas faire ce traitement
• Tous les patients ne conviennent pas comme c’est le cas avec presque toutes les techniques
• D’une manière générale, la restauration finale sera un bridge en métal acrylique – ceux-ci peuvent être considérés comme des prothèses fixes. Cependant, des ponts en d’autres matériaux peuvent être réalisés généralement à un coût supplémentaire. Ceci n’est qu’un inconvénient si un patient souhaite des couronnes naturelles à un seul implant.

La technique de l’implant dentaire All on 4 Same Day
Il s’agit d’un type de traitement décrit ci-dessus et d’une marque de la société Nobel Biocare. Cette technique de marque a été déléguée en collaboration avec un éminent dentiste portugais, le Dr Paolo Malo. Il est à nouveau conçu pour atteindre l’objectif de fournir des dents fixes en une journée.

La technique des implants tout-en-un est une méthode pour remplacer une arcade complète de dents manquantes par seulement 4 implants dentaires supportant une prothèse fixe / bridge en une seule journée. Il n’y a ni plus ni moins d’implants quelle que soit l’anatomie et le patient est conçu pour s’adapter à la technique, contrairement à l’inverse. Dans cette technique, les deux implants dorsaux de la mâchoire sont inclinés vers l’arrière pour permettre un étalement de sorte que le bridge puisse être étalé sur un plus petit nombre d’implants. De plus, la nécessité de greffer est considérablement réduite.

La technique implique des implants qui sont inclinés à l’arrière pour éviter la greffe de sinus dans la partie supérieure et le repositionnement des nerfs dans la mâchoire inférieure et à force cela présente des avantages.

Cependant, comme d’habitude, ni cette technique ni AUCUNE autre technique n’est garantie pour tous les patients.

La technique SKY Fast and Fixed
En principe, comme indiqué ci-dessus, elle est similaire à la technique All on 4 et les implants sont alignés de manière similaire pour permettre le vissage du bridge dans les implants. La mâchoire supérieure est pontée avec 6 implants au lieu de 4 mais la mâchoire inférieure est souvent restaurée avec 4, bien que 6 implants ne soient pas rares du tout.

Qui convient à ce traitement?
Cette modalité convient aux brevets:
qui ont une dentition défaillante ou terminale où la carie et / ou la maladie des gencives ont rendu nécessaire ou souhaitable l’extraction d’un ensemble complet de dents supérieures ou inférieures.
• Les patients qui portent des prothèses amovibles et souhaitent avoir des dents fixes
• Les patients qui ne peuvent pas tolérer le palais sur la prothèse supérieure qui les fait bâillonner
• Les patients qui n’ont pas le budget, le temps ou l’inclinaison pour un ensemble complet de dents fixes conventionnelles impliquant une greffe ou des chirurgies complexes

Quelle est la séquence générale du traitement?
1. Consultation initiale
Il s’agit souvent d’une phase d’enquête lorsque les options sont discutées et que l’aptitude du patient sur le plan dentaire et médical est évaluée pour le traitement implantaire.

2. Une consultation et une évaluation détaillées
Il s’agit d’une partie essentielle et très importante du processus lors d’une discussion très détaillée et ciblée. L’évaluation comprend les rayons X, les tomodensitogrammes, les photos, les impressions et d’autres enregistrements. Toutes ces informations seront ensuite rassemblées, évaluées et un plan de traitement détaillé formulé. Un rapport sera envoyé au patient avec toutes les informations pertinentes, y compris les résultats, un compte rendu de la discussion et un plan de traitement détaillé, y compris les frais.

3. Le jour de la chirurgie
Cela se produit lorsque des travaux de laboratoire ont été construits. La chirurgie peut comprendre des extractions, des modifications des mâchoires et la mise en place des implants. Dans certains cas, il peut ne pas être possible de réparer les dents le même jour pour des raisons cliniques. Dans ce cas, le patient reçoit toujours une prothèse provisoire jusqu’à ce que les implants puissent être placés ou jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment solides pour être chargés. Un certain temps est ensuite pris pour fabriquer le pont acrylique pendant lequel le patient peut se reposer. Une fois le bridge construit, il est connecté aux implants, la morsure et l’esthétique sont affinées et le patient est renvoyé chez lui avec des dents fixes.

4. Le patient est revu après le traitement, qui peut être le lendemain ou plus généralement environ 2 semaines plus tard, quand il est vérifié pour voir que tout va bien. Des modifications mineures peuvent être apportées à ce stade.

5. Si le patient a choisi, le pont en acrylique est remplacé par un pont en acrylique en métal, qui est plus solide et beaucoup plus durable que celui en acrylique. Ce pont peut être modifié avant la fin pour inclure les changements que le patient peut exiger et qui sont possibles. Ces seconds ponts peuvent être réalisés dans d’autres matériaux tels que du métal fondu à la porcelaine ou tout céramique. Cependant, ceux-ci sont beaucoup plus chers à fournir et beaucoup plus difficiles à entretenir s’ils nécessitent une attention dans les années à venir. Nous recommandons généralement le pont en métal acrylique dans ces cas. Cette phase peut impliquer de nouvelles impressions un essai avant le montage du pont fini.

6. L’examen du pont final

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *