Venez l’hiver et vous prévoyez de vous protéger, vous et votre famille, du froid. La saison d’hiver s’étale sur plusieurs mois, lorsque votre facture d’électricité est susceptible d’augmenter considérablement en raison des coûts de chauffage élevés. Par conséquent, vous avez besoin d’un système de chauffage qui non seulement chauffe votre espace de vie, mais économise également une somme considérable sur votre facture de chauffage. Les radiateurs sont l’une des meilleures options de chauffage disponibles qui remplissent bien cette fonction.

Radiateur, Chauffage, Radiateurs Plats, Thermostat

Radiateurs – Différents types

 

Vous avez le choix entre trois types différents de radiateurs. Le type dépend du mécanisme de fonctionnement de l’équipement.

• Radiateurs à convection: Ces radiateurs soufflent de l’air chaud qui circule près du plafond poussant l’air froid vers le sol; réchauffez ainsi la pièce en faisant circuler l’air chaud.

• Radiateurs radiants:Les radiateurs radiants sont adaptés pour réchauffer de petits espaces de votre maison. Si vous et vos animaux de compagnie voulez de la chaleur en peu de temps, vous pouvez vous asseoir devant le radiateur rayonnant et ressentir la chaleur en quelques secondes.

 

Avantages des radiateurs

d’espace Les avantages des radiateurs d’espace sont nombreux. Ce sont des appareils de chauffage conviviaux, en raison de leurs caractéristiques de gain d’espace, de consommation électrique réduite, de chauffage rapide et adéquat, d’installation et de portabilité faciles. Voici quelques avantages importants des radiateurs, expliqués en détail.

• Chaleur confinée à la zone souhaitée
L’avantage du chauffage des locaux est que vous pouvez obtenir suffisamment de chaleur, même si ce n’est que pour votre cabine. Installez un radiateur rayonnant et voyez la différence. Ces radiateurs dégagent la chaleur qui n’est confinée qu’à la cabine (petit espace), ce qui aide à réchauffer rapidement votre espace.

• Aucune perte d’énergie
Le système de chauffage central consiste à générer de la chaleur à la source et à la diffuser dans toute la région environnante. Dans ce mécanisme même de distribution de chaleur, une certaine quantité de chaleur est perdue. Alors que dans les radiateurs, comme la chaleur est répartie sur une zone plus petite, ils donnent plus de chaleur en perdant peu ou pas de chaleur. Ainsi, contrairement au système de chauffage central, les radiateurs sont plus économes en énergie.

• Facilité d’installation
L’installation de radiateurs d’espace est sans tracas. Comme ils sont portables et nécessitent un minimum d’espace, vous pouvez les installer à un endroit précis de votre maison. Et ils nécessitent également moins d’entretien.

• Coûts de chauffage réduits
Comme déjà mentionné, les radiateurs sont économes en énergie. Le réchauffement d’un espace limité nécessite moins de chaleur, ce qui à son tour nécessite moins de consommation d’énergie. De plus, le chauffage des locaux est associé à une perte de chaleur nulle ou moindre, ce qui permet une utilisation efficace de l’énergie consommée. Ces deux caractéristiques des aérothermes indiquent que, elles réduisent vos coûts de chauffage, garantissant ainsi moins de factures d’électricité.

Les radiateurs d’espace, par tous les comptes sont les radiateurs les plus efficaces. Avec un impact dangereux minime sur l’environnement, ils sont sans danger pour vous, vos enfants et vos animaux domestiques et sont également économiques. Par conséquent, procurez-vous des radiateurs et profitez de la chaleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *