Lorsque vous pensez à augmenter le volume de vos seins, il est logique de d’abord se tourner vers la chirurgie esthétique. De fait, l’augmentation mammaire via la chirurgie esthétique est le moyen le plus connu pour faire augmenter la taille de ses seins et c’est donc celui dont les gens parlent le plus.

Pourtant, il existe bien d’autres méthodes pour augmenter la taille de ses seins mais nous nous limiterons ici à détailler l’opération de chirurgie esthétique…

Jeune Fille, Femme, Poitrine, Soutien Gorge, Necklase

Avantages de la chirurgie esthétique

Pour les femmes qui désirent procéder à une augmentation mammaire, la chirurgie esthétique présente l’avantage majeur de la vitesse d’execution. Vous vous présentez à l’hôpital et ressortez quelques jours plus tard avec les seins de la taille que vous souhaitiez.

Et là, il faut bien le reconnaître, la chirurgie mammaire est la seule méthode qui permette d’obtenir des résultats aussi rapides, puisque toutes les autres méthodes, plus naturelles, prennent également plus de temps.

Autre avantage de la chirurgie esthétique par rapport aux méthodes alternatives, c’est que, comme indiqué plus haut, celle-ci est beaucoup plus médiatisée. Beaucoup plus de femmes en parlent et certaines se lancent souvent sans jamais s’être renseigné sur les autres options. C’est évidemment un avantage pour les chirurgiens qui pratiquent ce genre d’opérations, puisque ceux-ci sont grassement payé pour chaque augmentation mammaire.

Les inconvénients de la chirurgie mammaire

Pourtant, utiliser la chirurgie esthétique pour pratiquer une augmentation mammaire ne présente pas que des avantages.

Parmi les inconvénients liés à cette pratique, on retrouve par exemple la sensation bizarre au touché des seins, qui ne sont évidemment plus 100% naturels puisque remplis de silicone.

Autre problème dont beaucoup se plaignent, la cicatrice en dessous des seins qui, même si elle n’est pas directement visible, est inévitable une fois que vous vivez en couple.

Bien évidemment, si vous désirez utiliser la chirurgie esthétique comme méthode d’augmentation des seins, vous allez devoir dépenser une somme importante d’argent. Par rapport aux méthodes alternatives, cette somme devient vite disproportionnée.

Finalement, en espérant que cela ne vous arrivera pas, il ne faut pas oublier qu’il existe toujours un certain nombre de cas qui entrainent des complications. Une infection attrapée lors de votre séjour à l’hôpital ou un rejet par votre corps de ce produit étranger qui fait maintenant partie de vos seins…

Comme vous pouvez le constater, la chirurgie esthétique pour pratiquer une augmentation mammaire ne présente pas que des avantages. Néanmoins, si vous décidez d’utiliser ce genre de traitement, assurez vous bien de choisir un docteur compétent, qui pourra vous opérer dans les meilleures conditions.

Conclusion

Beaucoup de femmes oublient que la chirurgie esthétique n’est pas la seule option lorsque l’on désire pratiquer une augmentation mammaire. Rapide, cette opération entraîne cependant parfois des problèmes que l’on aimerait éviter.

Lorsque vous prenez la décision de vous faire opérer des seins, prenez toujours le temps de choisir un chirurgien de qualité, quitte à payer plus cher et assurez vous du suivi médical par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *