Quelques semaines après le début du bain de soleil, notre corps a besoin d’une préparation préalable qui permette aux premières expositions de ne présenter aucun danger pour la peau. Pour cette raison, il est conseillé d’appliquer quelques semaines avant un traitement exfoliant pour éliminer les cellules mortes installées dans l’épiderme.

Cependant, il est aussi important de garder notre peau en parfait état à l’extérieur grâce à des hydratants, des autobronzants ou des peelings, que de la nourrir à l’intérieur grâce à une alimentation correcte qui aide à activer son pigment naturel, la mélanine , de l’intérieur.

Booster le bronzage : nutrition riche en antioxydants et bêta-carotène.
Booster le bronzage : nutrition riche en antioxydants et bêta-carotène.

Tant à l’intérieur

L’hydratation est l’un des piliers de base pour une peau belle et saine. Il constitue également une garantie pour obtenir un bronzage plus attractif. Certains nutriments apportent naturellement ces doses de luminosité à la peau:

  • Vitamine A. Sa rareté se traduit par une peau rugueuse et sèche; il est donc important de faire le plein de ce nutriment présent dans le lait, la crème, le fromage, le beurre ou le pâté.
  • Vitamine H ou biotine. Ce composant influence le bon état de la fine couche de graisse qui protège la peau de l’extérieur. Il est conservé dans des conditions optimales en mangeant des avocats, des noix, des bananes et des raisins secs.
  • « Bonnes » graisses. Grâce aux graisses dérivées de l’apport d’ huile d’ olive , de poisson bleu et de noix, l’épiderme acquiert la fermeté et l’élasticité indispensables pour obtenir un beau bronzage.

Peau dorée avec une dose supplémentaire de bêta-carotène

Le bêta-carotène est un pigment qui se transforme en vitamine A et agit comme un puissant antioxydant, ralentissant le vieillissement des cellules. Il est facile d’identifier les fruits et légumes qui en contiennent, car la plupart d’entre eux se distinguent par leurs teintes rouges et oranges.

La consommation de produits à haute teneur en bêta-carotène améliore la production de mélanine et facilite ainsi le bronzage de l’intérieur . Pour cela, il suffit d’intégrer certains aliments dans les recettes d’été. Les carottes , les citrouilles , les tomates, les oranges , les abricots ou les poivrons rouges, entre autres, appartiennent au groupe des légumes bénéfiques pour intensifier la couleur dorée de la peau.



Contre le rayonnement solaire, enrichit l’alimentation

Pendant les mois d’été, il est recommandé d’augmenter la consommation de produits riches en lutéine , une substance jaune-vert qui protège les yeux et la peau des effets nocifs du soleil. Liste présiden des aliments riches en ce composant œuf , les épinards, le brocoli, le maïs , l’ avocat ou le kiwi.

En ce sens, ce ne peut pas être une coïncidence si les fruits et légumes les plus populaires de l’été sont également les plus généreux en antioxydants . C’est précisément pendant la saison chaude qu’il est le plus nécessaire de s’approvisionner en aliments qui en contiennent, car ils nous aideront à éviter les effets secondaires qu’une exposition excessive au soleil peut produire.

Menus d’été sains

La liste de certaines de ces recettes est dirigée par des plats tels que le gaspacho , la vichyssoise , la carotte ou le jus de tomate. La même chose se produit avec la préparation de salades à base de tomate, poivre, fruit, maïs ou concombre , qui concentrent suffisamment de vitamine C pour éviter la flaccidité et mettre en valeur le bronzage.

En revanche, il convient de noter la variété des fruits de saison (mangue, abricot, pêche), une excellente source de vitamine E ou «vitamine de jeunesse» qui aide à lutter contre les soi-disant taches de vieillissement.

Offrez-vous un bronzage radieux et sûr, y compris certains de ces nutriments dans les menus d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *