Mode pour les rondes : les vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe.
Mode pour les rondes : les vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe.

Même si rondeurs ne riment pas toujours avec actualité de la mode, il est possible de bien s’habiller avec quelques fondamentaux. Poussez la porte du dressing idéal…

A l’heure où la mode prône la minceur comme idéal à atteindre, la morphologie des Françaises évolue de façon radicale. En effet, depuis une dizaine d’années, les formes des femmes sont devenues plus généreuses.

Quand on ne rentre pas dans le moule, doit-on pour autant s’habiller comme un « sac »? Quelques petites astuces permettent de bluffer son entourage…
Etat des lieux du placard:

Qui n’a pas dans son armoire un vieux jogging (c’est pour le dimanche…), le pull bouloché (je l’ai porté plein de fois), le pantalon trop serré (si! si! un jour,il ira, c’est sûr…) ou encore le tee-shirt informe (ah bon, c’est détendu?) ? Il est temps de faire le tri!

Pour changer de look, soyez sans pitié ! Adieu donc: tee-shirts jaunis sous les aisselles, pantalons rétrécis au lavage, pulls détendus et autres caches-misère démodées…
Ménage dans les sous-vêtements !

appelons un chat un chat ! Un décolleté pigeonnant c’est beau mais débordant c’est laid!

Mode pour les rondes : les vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe.
Mode pour les rondes : les vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe.

Pour démarrer une silhouette de rêve, il faut structurer et avoir une lingerie à la bonne taille!

Un bon soutien-gorge doit avant tout être confortable. C’est-à-dire qu’il doit avoir une armature souple mais solide. Les bretelles ne cisaillent pas les épaules et le tour ne comprime pas le buste . Un bonnet à la bonne taille ne doit pas bailler, ni créer un bourrelet par dessus la dentelle.

La culotte ne doit pas lacérer l’aine mais gainer en douceur. Les contours seront souples afin de ne pas apparaître en dessous d’un pantalon ajusté.

Pour trouver vos indispensables sexy et confortables, il n’existe qu’un seul lieu : le magasin spécialisé en lingerie grande taille . Il vaut mieux avoir peu de dessous mais d’excellente qualité. Certes, vous paierez un peu plus cher mais les malignes profiteront des soldes pour acheter 2 parures à alterner en attendant de s’en offrir plus.

truc et astuce : Par temps d’hiver, afin d’éviter les sur-épaisseurs alourdissant le gabarit, investissez dans les caracos en Thermolactyl ou soie et cachemire. Précieux, ils vous tiendront chaud tout en restant invisibles!
Diagnostic de sa silhouette pour se mettre en valeur:

Pulpeuse ne veut pas dire que toutes les femmes se ressemblent ! Grandes ou petites, profil équilibré ou plus forte en haut ou en bas: à chacune son style.

Les femmes de petite taille penseront à allonger leur silhouette tout en évitant de la tasser. Les vêtements feront environ 2/3 de votre gabarit global, comme une robe style empire par exemple, à compléter avec une petite veste carrée sans col et un grand sautoir.

Pour les grandes bien charpentées, jouez avec les superpositions pour éparpiller l’oeil et éviter le phénomène « déménageur ». Pantalon large, petit haut en soie, veste ample et souple et longue étole feront partie de vos basiques.

Taille moyenne et rondeurs localisées, un rien vous habille. Misez sur les matières nobles et fluides. Coupés en biais, ces tissus camoufleront aisément les zones disgracieuses, ajoutez une grosse ceinture lâche, une petite veste en daim et c’est tout de suite la class-attitude!

Mode pour les rondes : les vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe.
Mode pour les rondes : les vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe.

Une penderie au top pour toutes :

En haut, à ne pas manquer :

l’indémodable pull V qui vous fera le super décolleté !
la grande chemise blanche à porter de mille manières
les caracos en soie irrésistibles sous une veste ou un pull
le cache-coeur pour les romantiques inconditionnelles
le gros pull irlandais pour les balades en forêt
les tee-shirts ou tuniques tombant sous les hanches et les manches au coude
la blouse trapèze à plis façon « petite maison dans la prairie »
la robe noire fashion victime
la petite veste structurante

En bas,les incontournables:

le large pantalon noir sensuel et indémodable
le jean élasthane pour une silhouette d’enfer
le pantacourt s’accommodant de chaque chaussure
le jupon en coton facile hiver comme été avec une grosse ceinture
le leggins sous une robe pour finir une tenue

ne pas oublier :

le manteau 3/4 en drap de laine
le trench-coat classique de chez classique
les foulards en soie et étoles en cachemire : ligne déesse assurée
les accessoires variés : lunettes noires, sac à main fourre-tout (plus il est grand, plus vous paraîtrez mince), grosse ceinture inclassable, gants de cuir coloré pour le petit brin de fantaisie, bijoux extravagants (je m’assume)…
les 5 paires de chaussures de l’année : les escarpins à petits talons font toujours de belles jambes, les chaussures compensées (de la hauteur mais le confort aussi), les bottes cavalières vont avec tout, la paire de tennis plats pour sortir décontractée et les tongs (c’est la pause de l’été)

Pas de sentimentalisme : au fur et à mesure de vos achats, mettez à la poubelle ce qui est défraîchi même si vous l’aimez bien!

Ce sera le succès de votre nouveau moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *