Mascara
Mascara

Le mascara est un incontournable du maquillage des yeux. Pour bien le choisir et l’appliquer, le hasard est souvent mis à contribution et pourtant les fabricants de cosmétiques multiplient les effets, les couleurs et les formes de brosses afin d’obtenir un résultat éclatant de beauté.

Le mascara est l’outil indispensable des femmes pour transformer un regard quelconque en regard intense. Il se dépose à l’aide d’une brosse sur les cils pour les allonger. Si le mascara noir reste le plus vendu au monde, de nombreuses variantes de couleurs plus douces sont disponibles : gris, bleu, violet, brun, vert, prune… Selon le type de cils (courts, longs, recourbés, épais, très fins…) et la couleur des yeux, le mascara devra être choisi de façon spécifique.

A chaque type de cils sa brosse

 

L'Oréal Paris Bambi Eye - Mascara Effet Œil de Biche - Noir - 9.4 ml
L’Oréal Paris Bambi Eye – Mascara Effet Œil de Biche – Noir – 9.4 ml

Le mascara doit être choisi en fonction du type de cils que l’on a et de l’effet souhaité. Pour les cils courts, le but est de les allonger afin qu’ils intensifient le regard. Il est donc utile de choisir parmi les mascaras du marché un produit clairement étiqueté « allongeant ». Pour les cils fins, le mascara volumisateur permettra de gagner en volume avec une brosse adéquate. Pour les cils raides, il est préférable d’opter pour un mascara recourbant.

Waterproof ou non ?

Lucoss Mascara 4D,4D Silk Fiber Lash Mascara Waterproof,Mascara imperméable Ne pas fleurir Curling Naturel Maquillage des yeux longue durée -Mascara Anti-taches Longue Tenue Noir
Lucoss Mascara 4D,4D Silk Fiber Lash Mascara Waterproof,Mascara imperméable Ne pas fleurir Curling Naturel Maquillage des yeux longue durée -Mascara Anti-taches Longue Tenue Noir

Un maquillage qui coule à la moindre larme versée ou sous la pluie est inesthétique. Pour éviter l’oeil au beurre noir ou pour garder un regard de braise même après une séance de piscine, le meilleur moyen est d’opter pour un mascara Waterproof. Le seul véritable inconvénient du mascara Waterproof est qu’il nécessite un démaquillage particulier avec un produit démaquillant spécifique. Dans tous les cas, il est recommandé pour les personnes sujettes aux allergies ou aux irritations mais aussi pour celles qui portent des lentilles de choisir des formules de mascara clairement identifiés « yeux sensibles ». Ces formules spécifiques permettent de rester au top de sa beauté sans risques. Pour tous les yeux, même les moins fragiles il convient de choisir un produit testé ophtalmologiquement et dermatologiquement.

Quelques astuces beauté

Bourjois Volume Glamour Effet Push Up Mascara 71 Waterproof Black 7 ml
Bourjois Volume Glamour Effet Push Up Mascara 71 Waterproof Black 7 ml

Pour éviter les effets paquets disgrâcieux, il est important de ne pas charger la brosse et les cils de produit. En cas de fatigue passagère, il est déconseillé de maquiller les cils de la paupière inférieure. En effet, ce maquillage renforce les cernes et accentue la lassitude du regard. Pour un effet volume, le conseil des maquilleurs est de procéder à l’application du mascara en deux couches. La seconde couche doit être appliquée lorsque la première est sèche. En terme de couleurs, le noir donne un regard dur et sophistiqué qui n’est pas toujours souhaitable en journée dans les activités quotidiennes. Pour les brunes, le noir est une valeur sûre en toute occasion. Pour les blondes et les rousses aux yeux clairs et à la peau laiteuse, une couleur brune ou prune intensifiera le regard tout en douceur et discrétion dans la journée.

Le saviez-vous ?

Le mascara que nous connaissons aujourd’hui a été inventé en 1913. Il a été mis au point par le chimiste appelé T. L. Williams sur la demande de sa soeur prénommée Maybel qui donnera naissance à la marque Maybeline bien connue aujourd’hui. Ce premier mascara était un mélange de poussière de charbon et de vaseline.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.