Mascara RimmelMascara Rimmel

Le rimmel, c’est une marque de mascara, outil indispensable du trousseau de toilette féminin ! Pas question de sortir sans passer une légère couche de Rimmel sur nos cils. Ils deviennent plus longs, plus épais et plus résistants afin de nous faire des yeux de biche : effet glamour et regard ravageur garantis !
Impossible de se passer de ce mini-accessoire beauté tant il est magique ! Il permet de surligner les yeux en colorant les cils (noir évidemment, mais aussi bleu, violet, argenté, doré, prune… toutes les couleurs et tous les effets existent !). Mais il leur donne aussi une longueur parfois vertigineuse et les recourbe en un clin d’œil !

Rimmel - Mascara Extra Long Lash - Cils allongés - Résultat sans paquet - 003 Extreme Black - 8ml
Rimmel – Mascara Extra Long Lash – Cils allongés – Résultat sans paquet – 003 Extreme Black – 8ml

Un retour gagnant ?

Inventé par Eugène Rimmel en 1834, ce produit cosmétique se fait souvent appeler par le nom de son inventeur : Rimmel. Mais en fait, c’est une marque mythique. Le produit étant le mascara. Cette marque a fait les beaux jours des années 50 et 60 : une époque où les femmes aimaient les cils bien charbonneux. Tombée dans le déclin depuis quelques décennies (surtout en raison de la forte concurrence), elle nous revient en force !

Rimmel - Mascara Scandaleyes Reloaded - Volume extrême et Tenue extrême - Maxi Brosse - 003 Extreme black - 12ml
Rimmel – Mascara Scandaleyes Reloaded – Volume extrême et Tenue extrême – Maxi Brosse – 003 Extreme black – 12ml

Rimmel au top !

Présente dans plus de 50 pays, elle est déjà number one à Londres ! Elle ne compte pas s’arrêter là. Son but ? Devenir le mascara préféré des jeunes filles branchées. Et pour ce faire, la marque a mis le paquet : elle a recruté le top model anglais Kate Moss ! Nul doute que le mini-mannequin portera bien haut ce mascara et fera des émules.

Marché à conquérir…

Rimmel - Mascara Super Curler - Volume et Courbes - Noir - 12ml
Rimmel – Mascara Super Curler – Volume et Courbes – Noir – 12ml

Pour gagner le marché français, Rimmel vient de s’associer à plusieurs magasins. Choix stratégique de poids : l’enseigne représente près de 20% des ventes de ce secteur ! Les prix sont aussi très concurrentiels : 10 à 15% inférieurs à ceux du marché pour des produits de qualité comme le vernis à ongles au Lycra, de tenue impeccable, ou le mascara peigne. La marque américaine se lance dans la bataille des cosmétiques pour détrôner Le Français L’Oréal, leader du secteur.

Le saviez-vous ?

Eugène Rimmel fut le parfumeur français de la reine Victoria.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *