Aujourd\’hui, les appareils électroménagers se confondent avec notre quotidien et c\’est essentiellement pour cela que la quantité d\’incidents chez les particuliers est en croissance ininterrompue depuis le début des années 2000. En effet, on considère qu\’en France un nouveau feu se déclare toutes les 120 secondes, entrainant ainsi des centaines de décès et plus encore de blessés de gravité moindre. Voilà la raison pour laquelle depuis mars 2015, la mise en place d\’un DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) deviendra une obligation dans chaque habitation !

Comment choisir un bon détecteur ?

Pour bien choisir, il vous faudra savoir comment sélectionner le modèle qui conviendra à votre foyer ! C\’est pourquoi nous vous proposerons dans de prochains articles une quantité de pages rassemblant les guides dont vous pourrez avoir besoin pour faire votre choix parmi la gamme de détecteurs de fumée correspondant à votre bourse. Vous aurez en outre accès au contenu de la récente règlementation afin d\’ être sûr remplir vos obligations.

Un modèle en exemple ?

Comme le choix est parfois difficile parmi les nombreux modèles existant, nous vous recommandons la liste de détecteurs de fumée que vous trouverez en bas et qui seront parfait dans toute pièce non humide ou poussiéreuse et qui respectent toutes les normes de qualité françaises !

Aller plus loin dans la sécurité domestique

Et pour vous assister dans la protection de vos enfants des accidents domestiques, d\’ autres thèmes sont également traités sur le portail. Vous pourrez y découvrir comment choisir un extincteur de maison de qualité, à protéger votre logement des effractions en faisant installer une porte d\’entrée et des fenêtres de bonne facture ou bien à sécuriser votre piscine enterrée afin que vos enfants et leurs camarades puissent s\’arroser en toute tranquillité. Bref, à assurer à ceux qui vous sont précieux une habitation sans risques !

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.